Parce que le recyclage informatique et électronique est important, notre entreprise passe les certifications dans le domaine du recyclage professionnel. Un geste efficace pour la santé de la planète, pour aujourd’hui et pour les générations futures.
ISO 9001 est une norme de management de la qualité reconnue dans le monde entier. Elle aide les organismes de toutes tailles, quelle que soit le secteur, à améliorer leurs performances, à répondre aux attentes de leurs clients et à démontrer leur engagement en faveur de la qualité. Ses exigences définissent de quelle manière il convient d’établir, de mettre en œuvre, de tenir à jour et d’améliorer en continu un système de management de la qualité.
La mise en œuvre d’ISO 9001 par votre organisme signifie que celui-ci a établi des processus efficaces et formé son personnel afin de proposer de manière systématique des produits ou des services de qualité.
Avec plus d’un million de certificats délivrés à des organismes dans 189 pays, ISO 9001 est la norme de management de la qualité la plus largement utilisée au monde. Au sein de la famille de normes ISO 9000, qui repose sur sept principes de management de la qualité, notamment une forte orientation client et l’amélioration continue, ISO 9001 est la seule norme dont l’application qui peut faire l’objet d’une certification.
ISO 14001 définit les critères d’un système de management environnemental et se prête à la certification. Elle propose un cadre que les entreprises ou organisations peuvent appliquer pour mettre en place un système efficace de management environnemental.
Les normes de la famille ISO 14000 sont élaborées par le comité technique ISO/TC 207 et ses divers sous-comités. Pour une liste complète des normes publiées que compte cette famille, consultez le catalogue des normes de ce comité.
ISO 14001 établit les exigences associées à des lignes directrices de mise en œuvre de la norme dans le cadre de systèmes environnementaux. D’autres normes de cette famille sont axées sur des approches spécifiques telles que les audits, les communications, l’étiquetage et l’analyse du cycle de vie. Elles traitent également des défis environnementaux associés au changement climatique.
R2 signifie Recyclage Responsable et est une norme internationale spécialement créée pour l’industrie du recyclage de l’électronique par Sustainable Electronics Recycling International (SERI). SERI est l’organisme de logement et l’organisation de développement de normes accréditée ANSI pour la norme R2: pratiques de recyclage responsables à utiliser dans les programmes de certification accrédités.
Les parties prenantes qui ont contribué à la création de ces normes comprennent l’Agence américaine de protection de l’environnement (l’EPA était responsable d’une étude sur la mise en œuvre des normes R2); les régulateurs des agences d’État; les recycleurs, les rénovateurs et leurs associations professionnelles d’électronique; OEM / clients de services de recyclage de produits électroniques; et les organisations non gouvernementales.
Les normes ont ensuite été accréditées par l’ANAB, et en 2008, R2 a été publié. La certification R2 est internationale et les normes et directives sont disponibles en cinq langues.
L’industrie électronique est en constante évolution et pour suivre le rythme, nos meilleures pratiques et normes doivent également évoluer. La version actuelle de R2, R2v3, intègre notre expérience acquise au cours de plus d’une décennie d’audit et de mise en œuvre de la norme R2, et reflète les changements dans le paysage électronique, les demandes des clients et l’environnement réglementaire.
En fait, de nombreuses mises à jour de R2v3 sont le résultat de commentaires soumis par des clients, des membres de l’industrie et du public. Le résultat est une norme R2 plus puissante, qui reflète mieux la dynamique actuelle du secteur et qui travaille encore plus dur pour protéger les données, les personnes et la planète, tout en enrichissant la vie partout dans le monde.
Cette catégorisation des équipements R2 (REC) est utilisée pour déterminer l’applicabilité du processus R2 pour tous les équipements, composants et matériaux à la réception et tout au long du traitement, et pour attribuer l’état esthétique, fonctionnel et de nettoyage des données aux produits électroniques de collection et spécialisés, et aux produits fonctionnels après traitement.
Ces catégories sont intégrées à la norme R2 afin de garantir la manipulation appropriée de l’équipement par l’installation R2. Bien que ces catégories puissent être appliquées à des pièces individuelles d’équipement ou des composants, elles peuvent également être utilisées pour identifier l’état de lots d’équipement ou de composants, ou de zones de stockage spécifiques.
ISO 45001 est la norme élaborée par l’ISO pour les organisations soucieuses d’améliorer la sécurité de leurs employés, de réduire les risques sur le lieu de travail et de créer des conditions de travail meilleures et plus sûres.
Selon l’Organisation internationale du Travail, plus de 7 600 personnes perdent chaque jour la vie des suites d’un accident du travail ou d’une maladie professionnelle. C’est pourquoi un comité de l’ISO réunissant des experts spécialisés dans les domaines de la santé et de la sécurité au travail a été mandaté pour élaborer une Norme internationale pouvant potentiellement sauver près de trois millions de vie chaque année. Structurée de la même manière que les autres systèmes de management de l’ISO, cette norme sera familière aux utilisateurs de normes telles qu’ISO 14001 ou ISO 9001. ISO 45001 met à profit le succès de normes internationales antérieures élaborées dans ce domaine comme OHSAS 18001, ainsi que celui des principes directeurs ILO-OSH de l’Organisation internationale du Travail, de diverses normes nationales et des normes internationales du travail ou conventions de l’OIT.
Tous droits réservés © 2021 à ce jour, Recyclage Électronique et Informatique Inc.
Conception de Graphix Design Graphique
Recyclage Électronique et Informatique Inc. demande un minimum de 5 ordinateurs pour accéder au service de Cueillette Gratuite.